Goldorak est une série d’animation japonaise emblématique, créée par Go Nagai et réalisée par Tomoharu Katsumata, qui a été diffusée pour la première fois en 1975. La série, composée de 74 épisodes, raconte l’histoire d’un robot géant et de son jeune pilote, Actarus, qui combattent ensemble les forces du mal pour sauver la Terre et leur planète d’origine, Euphor.
L’histoire commence lorsque Actarus, le prince d’Euphor, s’enfuit de sa planète dévastée par l’empire maléfique de Vega, dirigé par le cruel roi Vega et son armée de monstres robotiques appelés Golgoths. Actarus atterrit sur Terre avec son robot Goldorak et est recueilli par le professeur Procyon, directeur du Centre de recherches spatiales. Ensemble, ils forment la patrouille des Aigles, une équipe de défense terrestre qui lutte contre les attaques répétées de Vega.
Goldorak est un robot unique et puissant, capable de se transformer et de se combiner avec d’autres vaisseaux pour augmenter ses capacités de combat. Actarus, en tant que pilote, possède également des compétences de combattant exceptionnelles. Au fil des épisodes, de nouveaux personnages rejoignent la patrouille des Aigles, dont la courageuse Phénicia, sœur d’Actarus, et Alcor, un pilote talentueux et ami proche d’Actarus.
La série est une combinaison passionnante d’action, de drame et d’amitié, avec des batailles épiques et des personnages attachants. Goldorak est devenu un classique de la culture populaire et continue d’inspirer les fans du monde entier.